Apparue en 2013, la Slow Cosmétique fait échos aux mouvements de la Slow Food et la Slow Fashion : il s’agit d’une « démarche écologique et éthique fondée sur une volonté commune de promouvoir un mode de consommation naturel, sain et raisonnable de la cosmétique » – source : slow-cosmetique.org.

Pour vous, entreprise, l’avenir de ce secteur réside probablement dans le choix d’une orientation plus écologique, saine pour l’Homme comme pour l’animal, intelligente et raisonnée. En ce sens, nous vous proposons d’opter pour des accessoires cosmétiques durables et réutilisables qui font fureur auprès des consommateurs ! 

Les produits textiles phares de l’univers beauté 

Chez Agence GSP, nous avons développé un savoir-faire pointu en termes de confection de produits cosmétiques, beauté et bien-être. 

Les cotons démaquillants 

Incontournable dans le mode de vie zéro déchet, le coton lavable et réutilisable est devenu un essentiel des salles de bains. Rond ou carré, réalisé en fibres végétales, il propose les mêmes fonctions que le coton traditionnel. Il est l’allié parfait du démaquillage ou de l’application de lotions. Économique et écologique, il passe à la machine à laver pour être réutilisé environ 300 fois. 

Vous pouvez également accompagner un lot de cotons d’une petite corbeille de rangement pour un package à la fois pratique et esthétique ! 

Les scrunchies 

Exit l’élastique traditionnel agressif, il convient désormais d’utiliser le fameux scrunchie. Véritable indispensable des trousses de toilette, cet élastique recouvert de tissu sert à attacher les cheveux sans pour autant leur faire de mal. Il allie l’utile à l’agréable : il ne laisse pas de trace, ne casse pas la fibre capillaire, est particulièrement joli et très confortable. Surtout, il est lavable et sa durée de vie est considérablement supérieure à celle d’un simple élastique. 

Mais aussi… 

Nous vous proposons de réaliser des trousses à maquillage, des trousses à pinceaux, des vanity, des masques de nuits, des bandeaux pour cheveux ou encore des étuis à parfum. Et si vous ne trouvez pas votre bonheur, notre Bureau d’Études dédié au design et prototypage vous accompagnera dans l’élaboration de nouveaux produits. 

Univers beauté, les matières à privilégier  

Pour s’inscrire dans une démarche de Slow Cosmétique et dans une beauté durable, il convient de rester vigilant quant à la composition des produits. On privilégiera les matières naturelles douces et cocooning. Quel que soit le type de matière, il est important de s’orienter sur un tissu éco-responsable et de préférence certifié OEKO-TEX®. En effet, la certification OEKO-TEX® garantit un tissu ne contenant pas de produits chimiques nocifs à la fois pour la santé des consommateurs et des travailleurs ayant participé à la confection. Un gage supplémentaire de sureté pour un produit destiné à entrer en contact avec la peau ou le cheveu. 

L’éponge de bambou 

L’éponge de bambou est non seulement douce, mais elle possède aussi des qualités antibactériennes utiles aux produits d’hygiène et de soins. Ainsi, utiliser des cotons ou gants nettoyants en éponge de bambou permet d’assurer à la peau une pureté totale. 

Le coton  

Le tissu coton 100% naturel est doux au toucher. Il accroche bien les matières telles que l’huile ou l’eau micellaire. Il est idéal pour retirer le maquillage. Robuste, il est l’allié idéal des trousses de maquillage et de pinceaux. 

La gaze de coton 

Gage de douceur et de confort, la gaze de coton a un aspect gaufré. Souple et aérienne, elle sèche rapidement. Pratique quand il s’agit d’un produit que l’on utilise dans une salle de bain ! 

Mais encore… 

Chez Agence GSP, nous vous proposons un large panel de matières pouvant répondre aux besoins des accessoires beauté et bien-être. Ainsi, nous pouvons vous proposer du velours, ultra tendance dans le secteur, ou encore du sisal pour un aspect exfoliant. Une fois encore, notre Bureau d’études peut intervenir afin de sourcer les matières dont vous avez besoin. 

Chaque produit peut également être personnalisé et marqué. Il est possible d’apposer votre logo et/ou vos motifs selon 4 procédés : la sérigraphie, l’impression numérique, le transfert et la broderie. De quoi proposer à vos clients de jolis produits écoresponsables à votre image. 

Vous souhaitez développer votre marque dans l’univers de la cosmétique et beauté durable ? N’hésitez pas à nous contacter pour donner vie à votre projet !