Spécialiste textile ? À quoi cela correspond ?

Que vous soyez à la recherche de tissus nobles tels que le satin, le lin ou encore la soie, ou plutôt en quête de solutions innovantes telles que du cuir d’ananas ou encore de la fibre de lait, mais aussi de solutions textiles toujours plus éthiques et éco responsables comme le chanvre ou l’ortie, nous saurons répondre favorablement à tous types de demandes.

En vous proposant une multitude de textiles existants, Agence GSP est capable de vous orienter sur la solution parfaite pour chacun de vos besoins. Comment être certain du choix qui donnera l’effet escompté à votre produit ?  Que vous vous questionniez sur la matière à privilégier pour donner un effet luxueux à votre projet, ou que vous vous demandiez quel textile sélectionner pour afficher les valeurs de votre entreprise, chez Agence GSP, nous réfléchissons à votre problématique avant tout !  Afin de vous donner une première illustration sur nos compétences textiles, petit tour d’horizon sur nos matières coups de cœur !  Nous vous présenterons les matières que nous proposons ainsi que leurs avantages au fil de plusieurs articles dans ce blog. 

Les incontournables 

Voici un exemple de quelques matières disponibles dans notre catalogue.

Le coton conventionnel

Le coton est la matière la plus répandue dans l’univers textile, et ce n’est pas un hasard. Concentrons-nous tout d’abord sur son aspect : il est doux au toucher, et est très prisé dans l’habillement car il représente un tissu d’une certaine noblesse. Selon le grammage que vous sélectionnerez, il pourra être très fluide et léger, ou épais et très résistant à d’importantes charges.

Du côté technique, il n’est pas en reste. Ce qui fait principalement la force du coton, c’est surtout sa polyvalence. Le coton est isolant et supporte la chaleur, de ce fait, il gardera en toute sécurité tout ce que vous décidez d’y placer.  Il peut être utilisé comme matière principale d’un produit, ou juste par petite touche sur les anses, ou le soufflet par exemple. En plus d’être incroyablement résistant, le coton permet de personnaliser au maximum votre projet. En effet, il peut être teint du coloris de votre choix, il peut également être marqué ou même brodé selon la charte de votre entreprise. 

Un autre avantage et pas des moindres : son coût. En effet, le coton représente parfaitement la solution pour les petits budgets ! Si vous optez pour le coton, votre solution textile sera noble, pratique et accessible. Chez Agence GSP, le coton conventionnel sera toujours certifié (pour en savoir plus sur nos certifications, nous vous invitons à nous contacter), ce qui vous garantira un tissu et un produit non toxique pour son utilisateur final.

La toile de jute

Concentrons-nous maintenant sur la toile de jute. La toile de jute est l’article tendance par excellence. On le retrouve absolument partout :  au bras de modeuse aguerrie, dans les stands de marché, dans les magasins bio… Tout le monde ne jure que par le jute ! Côté tendance : la toile de jute est plébiscitée car il représente une toile brute, que l’on retrouve dans les pays tropicaux et à la couleur chaleureuse. Bien entendu, c’est surtout le développement durable qui est mis en avant en faisant le choix de la toile de jute.

En effet, ses bienfaits sur la planète sont innombrables : l’un d’eux réside dans le fait que lorsqu’il est récolté, le jute laisse des restes et des déchets sur le sol. Ces derniers représentent un engrais naturel et fertile pour la prochaine culture. Ainsi, il nécessite moins d’engrais, moins de pesticides que pour les autres types de textiles. En conclusion, le jute est une des fibres naturelles la plus écologique qu’il existe ! 

Le coton biologique 

De la même manière que la toile de jute, le coton biologique est populaire pour sa culture qui s’effectue sans pesticide, insecticide ou produit chimique. C’est en partie le compost naturel qui permettra le processus de fabrication. De ce fait, les sols sont plus riches et retiennent beaucoup plus l’eau de pluie, ainsi, la culture du coton biologique nécessite beaucoup moins d’irrigation qu’un textile traditionnel.

Les bénéfices sont aussi présents pour les travailleurs durant le process avec une exposition aux substances nocives éliminées. À l’instar du coton conventionnel, nos certifications biologiques vous permettront de garantir ces différentes propriétés auprès de vos clients.

Ces trois matières sont les plus demandées au sein notre catalogue très varié. Quelles seront les matières phares de nos prochains articles ?  Restez connectés afin de le découvrir ! Si vous êtes intéressés par ces solutions ou avez des questions à nous poser, appelez nous au 01 85 40 10 55 ou envoyez-nous un mail via notre formulaire de contact, nous avons plus d’un tour dans notre sac !