La force d’un réseau

Économie Sociale et Solidaire

En faisant appel à notre entreprise pour vos projets, vous bénéficiez de la force du réseau de partenaires ESS de notre agence. Avec notamment des entreprises dont le fonctionnement interne et les activités sont fondés sur un principe de solidarité et d’utilité sociale dont l’objectif est de créer des emplois et de développer une plus grande cohésion sociale. Aujourd’hui le secteur de l’Économie Sociale et Solidaire représente 10.5% de l’emploi français.

Notre réseau solidaire est composé d’une quarantaine d’ateliers de confection type ESAT (Établissement et Service d’Aide par le Travail) et structures d’insertion. Ils sont principalement localisés dans le nord et l’est de la France.

textile ESS

Réglementation

Contribution AGEFIPH

agefiph

Notre agence favorise l’intégration de personnes en insertion professionnelle et de personnes en situation de handicap dans son processus de confection.

La sous-traitance ne se substitue pas à l’embauche de personnes en situation de handicap. Mais elle permet de la satisfaire jusqu’à 50%. Autrement dit : de réduire de moitié votre contribution à l’Agefiph au cas où votre entreprise  ne satisferait pas à ces obligations.

Pour plus d’informations et envisager vos futurs achats solidaires ESS.

Principe de calcul

Nous vous proposons d’en savoir plus sur les modalités de calcul de la contribution Agefiph grâce à cet article.